Voyage en Floride ou Californie : quelle destination convient plus aux ados ?

Avec New York, la Floride et la Californie font partie des grands États les plus prisés des touristes. Bien qu’ils disposent des points communs comme la nature, le soleil, la mer, ils disposent chacun de ses atouts particuliers. Pour un adolescent en vacances, les deux destinations sembleraient être bien adaptées. Toutefois, le choix reste un aspect personnel. Malgré cela, découvrons les avantages à visiter chacun de ces États.

Les avantages de découvrir la Floride pour un adolescent

Floride, l’État du soleil, a beaucoup plus à offrir en plus de ses plages de sable blanc et ses lieux de fêtes. En général, il rassemble un grand nombre de lieux attrayants qui permettront aux adolescents de se familiariser avec la culture et l’environnement de vie de la destination. Daytona Beach est par exemple une ville intéressante à voir durant les vacances en Floride.

En plus de ses lieux de fêtes célèbres, la ville est également connue pour les sports automobiles. Un petit tour sur le circuit ovale de Daytona International Speedway s’impose pour découvrir le berceau de la course annuelle Daytona 500 NASCAR. Il ne faut pas louper le parc d’Orlando pour explorer les plus attrayants divertissements de Walt Disney World et ses parcs à thème. Le site propose diverses attractions comme Animal Kingdom, Magic Kingdom, Hollywood Studios et Epcot ainsi que des parcs aquatiques. Voilà un lieu idéal pour s’amuser à n’importe quel moment.

Le long de la côte atlantique, il est possible de rejoindre Cape Canaveral et le Jonh F. Kennedy Space Center de la NASA pour en savoir plus sur l’espace et les engins comme les vaisseaux spatiaux. Enfin pour clore cette étape, les adolescents peuvent prendre contact avec la nature dans le parc national des Everglades connu pour ses forêts de mangroves et ses nombreuses espèces d’animaux comme les crocodiles et les alligators.

Le surf, sport prisé en Californie

Californie : un lieu de villégiature par excellence

La Californie dispose également de son lot d’attractions pour les adolescents. Sur place, les choses à faire et à voir sont également nombreuses. Pour un adolescent, diverses activités sont accessibles. Dans la ville de Los Angeles, par exemple, il n’y a rien de mieux pour un vacancier de cet âge que découvrir un lieu tel que Universal Studios hollywood. Le site dévoile particulièrement la face cachée des films que l’on voit passer à la télévision.

Les fans pourront en effet voir de près à travers un circuit en petit train, les effets spéciaux, les décors et la conception d’un film. Cette visite offre un aperçu sur Shrek 4D, Despicable Me Minion Mayhem, la maison hantée House of Horros, Waterworld et ses spectacles attrayants, Jurassic Park, Transformers… Il y en a pour tous les goûts. À San Francisco, le célèbre pont Golden Gate Bridge fascine avec l’immensité de sa structure. Un petit tour sur l’île d’Alcatraz s’impose après une croisière sur la baie de San Francisco. Le site démontre l’univers carcéral d’antan.

Sur les lieux, les visiteurs pourront découvrir les cachots d’isolement, la cellule du célèbre prisonnier Al Capone et surtout la belle vue sur la baie. Faire du surf serait une activité attrayante à réaliser en Californie. D’ailleurs, les conditions y sont réunies pour la pratique de cette activité vivifiante. Ce sera une occasion de découvrir Malibu, la légendaire ville sur surf culture ou encore Huntington Beach l’épicentre du surf californien sans oublier San Diego.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *