Séjour en Afrique du Sud pour des vacances inoubliables en famille

L’Afrique du Sud reste une destination adaptée pour les vacances familiales. Le pays dispose de meilleures conditions pour offrir aux adultes et aux enfants des expériences attrayantes. Faune, flore, espace sauvage, littoral idyllique, voilà des attractions qui répondront certainement aux envies de chacun. D’autant plus que le mode de vie des locaux est différent des autres pays du continent et des autres pays européens. Ce qui offrira une aventure particulière. Vous serez donc sûr d’y faire revenir avec des souvenirs plein la tête. Les quelques activités et lieux suivants pourraient être inclus dans votre itinéraire de voyage en famille.

Sur les traces des Big Five au Kruger National Park

Le parc national de Kruger est connu comme l’un des plus beaux parcs naturels d’Afrique. La plupart des visiteurs n’hésitent pas à y mettre les pieds durant leur voyage en Afrique du Sud. En tant qu’une immense réserve, Kruger National Park permet aux vacanciers de plonger dans un environnement naturel très riche et intéressant. Pour votre information, le parc dispose d’une superficie de plus de 20 000 km². Ce qui offre un gigantesque territoire où vivre un inoubliable safari en famille.

Il est à quelque 3 heures de Johannesburg. Malgré cela, le parc est bien accessible aux enfants de tous les âges. Ce sera une occasion pour eux de découvrir les fameux Big Five, les animaux les plus significatifs d’Afrique, à savoir le léopard, le rhinocéros, le lion, l’éléphant et le buffle. Au cours d’un safari au cœur du parc, les chances sont grandes pour rencontrer l’une de ces majestueuses espèces animales. Pour que votre séjour soit une réussite, il est peut-être idéal de faire appel à prestige voyages safari en Afrique du Sud. Selon vos envies, vous aurez la chance de combiner la visite de ce parc avec d’autres lieux attrayants comme le parc national Addo Elephant, la ferme d’Oudtshoorn, la réserve Birds of Eden, la réserve de Monkey’s Land…

Profiter de l’environnement agréable de la ville du Cap

Captown reste une destination obligatoire lors d’un séjour en Afrique du Sud. D’autant plus qu’elle répond aux besoins des familles en vacances. Les activités à faire et les endroits à voir n’y manquent pas. Au pied de cette gigantesque montagne plate, cet immense port promet des découvertes sensationnelles pour toute la famille. La ville est dotée de plusieurs quartiers dont certains invitent réellement à une agréable balade. BoKaap est magnifique avec rues pavées bordées de maisons colorées. Il est particulièrement connu pour abriter des gens d’origine malaise, indienne et indonésienne.

On y trouve de petites mosquées, de petites boutiques de créateur et de déco. Le marché de Goodneighbour Market mérite aussi un détour pour faire un petit voyage gastronomique. Il est possible d’y retrouver des mets adaptés à tout le monde que ce soit pour un brunch, déjeuner ou dîner. Dans le centre-ville, il est plus agréable de se balader tout simplement pour admirer les buildings et les commerces. Du côté du port, notamment le Waterfront, vous pourrez découvrir de nombreux restaurants sympathiques dans une ambiance particulière.

D’autres idées pour compléter l’aventure

L’Afrique du Sud promet de nombreux autres lieux à découvrir. Toutefois, les possibilités de visiter tel ou tel endroit dépendent grandement de la durée du séjour et du budget de voyage. Si vous avez donc la possibilité de prolonger votre aventure, de nombreux autres sites peuvent être inclus dans votre itinéraire. En poursuivant votre séjour en Afrique du Sud, il est important ne serait-ce qu’une fois, de grimper sur la Table Mountain pour admirer une vue imprenable de CapTown et de l’océan.

L’ensemble est grandiose. Faire un tour au Cap de Bonne-Espérance s’avère être important tout en profitant de Boulders Beach et ses colonies de pingouins. Enfin, il ne faut pas oublier que l’Afrique du Sud surplombe l’océan Indien et l’océan Atlantique. Il est donc agréable de profiter d’un moment de détente sur l’une des plages du littoral. Dans le sud, il est possible de noter Knysna et son beau lagon très calme. La baie de Sodwana est adaptée aux familles sur la côte est. La liste est longue, mais vous pourrez choisir celles qui répondent à vos envies pour votre mémorable séjour en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *