Que manger en voyage ?

Une bonne préparation alimentaire est importante avant tout projet de voyage. Une nourriture bien équilibrée vous procurera l’énergie nécessaire pour effectuer un voyage serein. Vous vous demandez que manger en voyage ? On en parle ici.

Les bons repas qui font plaisir

Lors de vos haltes, il sera agréable de vous restaurer avec un bon repas. Vous pouvez par exemple manger des tacos à la sauce fromagère. Ce genre de repas plaisir améliorera la qualité de votre voyage.

Les aliments légers

Si vous conduisez beaucoup pendant votre voyage, il vous faudrait un repas léger pour une digestion rapide. Un repas trop lourd entraînera un long processus de digestion. Or, plus le processus de digestion est long, plus votre organisme deviendra lourd et vous risquerez alors de somnoler au volant. Un repas lourd peut également être source de malaises comme la nausée ou les vomissements. Pour manger léger, vous pouvez opter pour :

  • Du sandwich
  • Du cake salé ou la quiche
  • Du poisson grillé (pour plus d’apport en protéine)
  • Du riz

Votre alimentation doit non seulement être légère mais aussi équilibrée.

Les fruits et les légumes comme alliés d’un long voyage

Plus le chemin est long, plus la faim dicte sa loi. Pour un long trajet, il est préférable de se munir de quoi grignoter pour repousser la faim. Cela dit, privilégiez les fruits frais comme les bananes, les pommes ou des poires, riches en vitamines. Des fruits secs et des noix peuvent également faire l’affaire pendant le trajet. Pour lutter efficacement contre la somnolence au volant, les bâtonnets de concombre et de carotte ou les cubes de melon seront des alliés de choix.

L’eau pour se désaltérer pendant le voyage

Rien de plus désobligeant qu’une soif non étanchée lors d’un voyage. La soif ne saurait vous faire grâce en période de canicule. Il est donc nécessaire de prendre sur soi plusieurs bouteilles d’eau. Vous pouvez aussi garder sur vous du jus de fruits ou du thé. Ils sont tous aussi rafraîchissants. Plus besoin de vous rappeler que l’alcool est proscrit au volant. Maintenant que vous savez ce qu’il vous faut manger lors de votre voyage, nous ne pouvons que vous souhaiter un bon voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *