Excursion en kayak en Nouvelle-Zélande : les meilleurs spots du pays

Très souvent, lorsque l’on parle de randonnée, on a souvent tendance à privilégier les circuits balisés sur terre. Pourtant, la mer et certaines voies d’eau intérieures constituent aussi un terrain de jeu idéal pour explorer les trésors cachés d’un pays. Alors, réveillez l’explorateur qui sommeille en vous ! Une excursion en kayak en Nouvelle-Zélande vous permet par exemple d’approcher des zones réputées inaccessibles et d’admirer des paysages à couper le souffle. Voici quelques spots de kayak qui vous feront vivre de grandes aventures sur le territoire néo-zélandais.

Abel Tasman : le meilleur endroit pour pratiquer le kayak en Nouvelle-Zélande

Les voyageurs les plus initiés s’accordent à dire que le meilleur endroit pour pratiquer le kayak en Nouvelle-Zélande est le parc d’Abel Tasman. Ce site propose plusieurs spots à explorer offrant chacun des paysages époustouflants. Mais avant de s’aventurer sur ce site, il convient de planifier au préalable l’excursion pour se prémunir de différents dangers qui peuvent se présenter. Pour cela, vous pouvez faire appel à Marco Vasco Nouvelle-Zélande, un expert dans l’organisation de séjour en Nouvelle-Zélande.

Au départ de Marahau, vous pouvez sillonner en kayak les eaux limpides du parc d’Abel Tasman. Cette aventure vous fera découvrir les paysages somptueux qui caractérisent Awaroa, Shag Harbour… Il est possible de continuer l’excursion sur l’île de Tonga pour partir à la rencontre d’une colonie d’otaries. La rivière Torrent constitue aussi un spot idéal pour la pratique du kayak en Nouvelle-Zélande. Ce magnifique canyon de granit où coule une eau extrêmement pure vous transportera à travers une forêt tropicale, ainsi que des piscines naturelles comme celle de Cleopatras. Vers le sud, la côte d’Anchorage vous permet de rejoindre l’île Adele, un véritable sanctuaire des phoques.

Randonnée en kayak sur les rives du lac McLaren

Vous maîtrisez à la perfection l’art de ramer ? Ne manquez pas de vivre une grande aventure dans le parc de McLaren Falls, situé au sud de Tauranga, sur l’île du Nord. Ce parc abrite l’un des meilleurs spots de kayak de la Nouvelle-Zélande. Une randonnée sur ce site vous fera découvrir des phénomènes naturels d’une incroyable beauté. Alors, laissez-vous séduire par cette excursion.

Lors de cette randonnée en kayak, vous allez évoluer à travers une végétation luxuriante avant d’arriver dans des falaises imposantes où vivent des vers luisants. Eh oui, cette excursion vous fera découvrir des millions de vers luisants accrochés aux flancs des falaises. C’est un spectacle magnifique à voir. Vous pouvez apprendre davantage sur le cycle de vie de ces petites créatures fascinantes. De nombreux animaux sauvages ont également trouvé refuge dans ce parc. Profitez de votre passage pour les découvrir de près. Si vous comptez vous aventurer sur les rives du lac McLaren, il est indiqué de toujours prendre un guide qui connaît bien le lieu.

Une journée en kayak sur la réserve marine de Cathedral Cove

Si vous aimez le kayak en mer, vous allez être gâté dans la réserve marine de Cathedral Cove. Cette côte volcanique, peu fréquentée et à la beauté sauvage, cache des trésors naturels d’une remarquable diversité. Raison pour laquelle ce site est très prisé des kayakistes en quête d’authenticité et d’aventure. C’est l’un des meilleurs spots de kayak sur le territoire néo-zélandais.

Au départ de la belle plage de Hahei, vous prendrez la direction nord pour rejoindre la célèbre réserve marine de Cathedral Cove. Cette excursion en mer vous offre l’opportunité d’approcher la faune marine locale et d’apprécier des paysages stupéfiants. Plages de sable blanc, petites îles paradisiaques, grottes marines creusées naturellement dans la roche… vous allez en prendre plein les yeux. Si vous avez du temps, vous pouvez vous rendre à Mahurangi Island pour admirer une magnifique vue sur Mercury Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *