La technologie au service de la sécurisation de votre maison

D’après les sondages en France, de nombreux citoyens ont le « sentiment d’insécurité ». Actuellement, plusieurs technologies innovantes sont disponibles pour une protection optimale d’une maison. Pour sécuriser votre maison, voici notre meilleure sélection des équipements de sécurité performante.

Le code d’accès à domicile

Le code d’accès à domicile est le moyen le plus efficace pour sécuriser votre maison. Ces serrures codées stockent plusieurs combinaisons différentes qui permettent de faire les réglages individuels. En cas de perte de clés, vous entrez simplement votre code. De cette manière, vous n’avez plus besoin de remplacer les serrures ni d’acheter de nouvelles clés.

Ce système de sécurité est surtout idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. En plus, le contrôle de cet appareil peut se faire via une télécommande ou une application installée sur un smartphone. Grâce aux logiciels flexibles, vous pouvez gérer les droits d’accès. Ainsi, vous avez la possibilité de garder un œil en permanence sur les allées et venues dans votre maison.

Le portail automatique

Ce dispositif de sécurité est conçu pour contrôler l’accès de votre maison. Pour optimiser la sécurité de votre propriété, il est conseillé de combiner à ce portail automatique une caméra et un interphone. Grâce à l’interphone installé à côté du portail, vous avez la possibilité de communiquer avec vos visiteurs. Avec la commande à distance, l’occupant de la maison n’a pas besoin de se montrer pour accepter ou refuser l’accès à sa propriété.

Afin de définir le bon portail pour votre maison, il faut bien choisir la motorisation portail et le type d’interphone à installés. Le modèle d’interphone sans fil est simple à installer, mais la transmission des informations peut être perturbée par diverses interférences. L’alimentation en électricité de ce type d’interphone est également plus aléatoire.

Le modèle filaire est efficace. Cependant, il faut creuser une tranchée pour enfouir les fils. Si la distance est longue ou il y a des intempéries, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour ne pas avoir des interférences. De plus, on peut relier ces portails à votre téléphone à l’aide d’une application dédiée. Une commande de relais GSM peut aussi l’ouvrir à distance. Grâce à ses applications, vous serez immédiatement informé en cas d’intrusion pendant votre absence. Cette technologie est surtout utile pour vous aider à bloquer d’éventuelles tentatives.

Les appareils intelligents

Grâce aux appareils intelligents, il est désormais possible de sécuriser les portes et les fenêtres, d’enregistrer les mouvements dans les différentes pièces.
Il y a différents types d’appareils intelligents pour empêcher les intrusions dans votre habitation :

  • Détecteur de mouvement : Ce système de sécurité est capable de repérer les moindres gestes avec précision. En cas de mouvement, le capteur réagit et envoie un signal électronique à des composants du système d’alarme pour signaler un risque d’infraction.
  • Éclairage domestique à distance : ce dispositif vous permet d’activer à distance l’éclairage dans toute votre maison. Pendant votre absence, elle donnera l’impression qu’une personne se trouve à l’intérieur de la maison au cas où il y aura une tentative d’intrusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *