L’utilisation d’e-liquide pour les cigarettes électroniques

Depuis quelques année, l’utilisation de la cigarette électronique s’est démocratisée dans notre société. Les débuts de ce substitut à la cigarette ont été porteur d’espoir pour les fumeurs, avec une réelle possibilité d’arrêter de fumer. Après quelques années d’utilisation, le retour est plus mitigé. La cigarette électronique est dans son ensemble saluée par les médecins. Sa dangerosité est encore male mesurée, mais elle n’est pas comparable avec les dangers de la combustion de la cigarette.

Pour recharger les cigarettes électroniques, la majorité des fabricants utilisent ce que l’on appelle des e-liquide. Voyons ensemble ce qu’est un e-liquide.

Le e-liquide, à l’origine de la vapeur.

Le e-liquide est le produit, qui, une fois inhalé, va produire la vapeur très dense que l’on voit sortir de la bouche des vapoteurs. Il existe différents niveaux de concentration de nicotine, vous pouvez donc choisir le niveau de concentration qui vous convient (de 36mg/L à 0mg/L). Le choix de la concentration de nicotine dépend de votre envie et de votre besoin. Vous venez de commencer la cigarette électronique, alors vous pouvez prendre un taux élevé de nicotine pour ne pas sentir un effet de manque. Mais si vous souhaitez arrêter de fumer, alors il faudra baisser progressivement le taux de nicotine.

Le choix du taux de nicotine est très important, car il peut avoir des effets pervers en cas de sous ou de sur dosage. Un taux trop élevé va produire des sensations telles que des maux de tête ou des étourdissements. A l’inverse, un taux trop faible va donner une sensation de manque. Le vapoteur utilisera alors frénétiquement sa cigarette électronique pour tenter de pallier à se manque.

Les dangers du e-liquide

Il est nécessaire d’être TRÈS prudent lors de la manipulation du e-liquide. Dans certaines circonstances, il peut être mortel. C’est notamment le cas en cas d’ingestion, en particulier chez les enfants et les animaux domestiques. La nicotine est un produit chimique hautement mortel qui doit être manipulé avec responsabilité et soin.

Tous les composants du e-liquide sont adaptés à la consommation humaine, à l’exception de la nicotine, qui dans certaines quantités peut être toxique (les doses reçues lors de l’utilisation normale d’une e-cigarette sont cependant relativement faibles),

Que contient le liquide ?

L’ingrédient principal du liquide vaporisant est le propylène glycol (ou propylène glycol), il contient également ou peut contenir des arômes, de la glycérine végétale et de la nicotine, bien qu’il puisse également être obtenu sans nicotine et à base de glycérine uniquement végétale. Il existe un très grand nombre d’arome de synthèse. Vous avez déjà surement senti ces parfums agréables lorsque vous étiez à proximité d’un vapoteur.

Ou acheter des e-liquides ?

Les e-liquides s’achètent en petit flacon en verre. Les pots d’e-liquide peuvent être achetés dans une grande variété de tailles, de saveurs et de prix. La plupart des vapoteurs utilisent environ 2 ml de liquide par jour, soit environ 60 ml par mois. La consommation peut bien sûr varier en fonction des utilisateurs.

Pour l’achat d’e-liquide, vous avez maintenant le choix. Il existe dans toutes les villes ou presque des boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques et de e-liquide. Si vous souhaitez commencer à vapoter, alors ce type de magasin peut vous donner des conseils. Cependant, sachez que les prix sont souvent un peu plus élevés.

Vous pouvez également acheter des cigarettes électroniques et du liquide pour les recharger dans un bureau de tabac. Ces derniers en vendent également afin de conserver leurs clients. Et de nombreux vapoteurs continuent de fumer également des vraies cigarettes.

Enfin, vous pouvez acheter des cigarettes électroniques et tout le matériel nécessaire pour les recharger et pour leur entretien sur des sites internet spécialisés. Ces sites ont souvent des tarifs plus intéressants que les vendeurs physiques. Ils peuvent tirer légèrement les prix vers le bas car ils n’ont pas de loyer à payer. Si vous savez déjà le produit que vous souhaitez acheter, alors ces sites sont faits pour vous. Le paiement y est sécurisé et l’envoi rapide.

Avec toutes ces informations, vous savez qu’il est préférable de vapoter plutôt que de continuer à fumer, et vous savez à présent ou acheter des e-liquides pour recharger votre cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *