Le parking sécurisé pour l’hivernage d’un véhicule

Vous possédez un véhicule mais vous n’avez aucun lieu pour le garer en sécurité ? Et vous ne souhaitez pas le laisser dans la rue ou dans votre jardin avec les risques de vol et de détérioration que cela implique ? Savez-vous qu’il existe à présent des solutions simples et économiques pour trouver des espaces de gardiennage et d’hivernage pour votre véhicule, quel que soit sa taille. Voyons ensemble les informations importantes à connaitre sur ce sujet.

Qu’est ce que l’hibernage et le gardiennage ?

L’hibernage et le gardiennage sont des solutions permettant de garder votre véhicule en sécurité pendant les mois d’hiver, lorsque vous ne l’utilisez pas. Il s’agit donc de louer un parking sécurisé adapté à votre véhicule. S’il s’agit d’une voiture, alors le parking sera surement un box fermé. Cependant, ce mode de gardiennage n’est pas exclusif aux voitures. Vous pouvez avoir besoin de stocker en sécurité un bateau, jet-ski, camping car, scooter, moto, … La liste est non exhaustive et il existe des solutions de stockage pour tous les véhicules. Chaque solution étant unique. Un bateau pourra passer les mois d’hiver à l’extérieur car il ne craint pas l’humidité. A l’inverse, une moto sera plus à l’abris dans un espace couvert.  

Quelle est la durée de location ?

L’offre s’adapte à votre demande, vous pouvez donc prendre des contrats de location sur les quelques mois d’hiver, ou bien prendre des locations sur plusieurs années.
Si vous possédez un bateau par exemple, vous pouvez tout à fait faire garder votre bateau en hiver sur un espace dédié et sécurisé, puis récupérer votre véhicule au printemps.

Est-ce sécurisé ?

Les biens stockés dans ces parkings ont souvent une forte valeur. Il est donc primordial que ces parkings soient sécurisés. Ce qui est toujours le cas.

Si vous optez pour la location de petit box (pour le stockage de votre moto ou de votre véhicule par exemple), sachez que la majorité des espaces de stockage bénéficient de plusieurs niveaux de sécurité. Il vous faudra tout d’abord un code permettant d’ouvrir l’accès au local. Ce code ne vous sera donné qu’au moment de la confirmation de location de votre box, et ne fonctionnera que pendant votre durée de location. Une fois dans votre espace de gardiennage, vous aurez surement un deuxième code permettant d’ouvrir votre box ou permettant de récupérer la clef de votre box. Le tout bien sûr sous l’œil des caméras de vidéosurveillance. Et si cela ne suffisait pas, il faut savoir que les entreprises de gardiennage et hivernage possèdent souvent des assurances qui peuvent couvrir tout vol dans votre box.

Puis-je récupérer mes affaires quand je le souhaite ?

Pour récupérer votre véhicule garder dans votre parking sécurisé, vous pouvez être soumis à des horaires, mais pas forcément. Pour récupérer une voiture dans un garage sécurisé, vous pourrez surement le faire à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
A l’inverse, pour récupérer un bateau par exemple, il faudra vous rendre sur place pendant les horaires d’ouverture car une personne devra descendre le bateau de sa zone de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *