Comment prendre soin de ses cheveux frisés

Les cheveux frisés font souvent des jaloux chez la gente féminine, car ils sont considérés comme les plus beaux. Cependant, nous avons souvent tendance à oublier que les cheveux frisés sont synonymes de travail presque quotidien pour qu’ils gardent leurs belles boucles. Voici quelques conseils pour garder une belle chevelure frisée.

Avoir un peigne adapté

Avoir des cheveux frisés peu vite devenir pénible si vous n’avez pas le bon peigne adapté. Il existe en effet des peignes adaptés pour tous les types de cheveux et de coiffure. Ainsi, pour des cheveux frisés, il vous faudra privilégier des peignes avec des dents épaisses et espacées, ce qui permettra de démêler en douceur vos cheveux, sans les casser.

A l’inverse, il faudra proscrire l’utilisation des peignes avec de petites dents ou l’utilisation de brosse qui rendront vos cheveux cassants.

Avec ou sans sèche-cheveux ?

Les cheveux frisés sont difficiles à sécher. Impossible bien sur de frotter vos cheveux avec une serviette en sortant de la douche. Cela vous créerait une masse de nœud informe impossible à démêler.

Dans ce cas, l’utilisation du sèche-cheveux peut vous paraitre une bonne idée, en vous faisant gagner un temps précieux et en vous procurant une bonne sensation de chaleur. Cependant, le sèche-cheveux est à proscrire pour les cheveux frisés (et même pour tous les types de cheveux ou presque). En effet, la température de l’air, très chaud, va venir assécher vos cheveux. Or, c’est le problème numéro 1 des cheveux frisés : avoir toujours des cheveux bien hydratés. Voyons ensemble comment garder des cheveux frisés bien hydratés avec un shampoing cheveux frisés.

Quel shampoing pour les cheveux frisés

Les cheveux frisés nécessitent des shampoings spécifiques. Le problème numéro 1 pour ce type de cheveux, comme nous le disions, est leur tendance à sécher. Cela rend les cheveux cassants, mais plus grave, cela empêche les boucles de se former correctement. Cela créera donc des nœuds dans votre chevelure.

Il faut faudra donc privilégier des shampoings doux et hydratants pour vos cheveux frisés. Attention cependant, car il existe de nombreux shampoings avec de très nombreuses substances industrielles pouvant s’attaquer à vos cheveux. Nous vous recommandons donc des produits naturels à base d’huile qui vont venir hydrater vos cheveux en profondeur, leur permettant d’avoir de belles boucles toute la journée.

Utiliser un après shampoing adapté

Les cheveux frisés nécessitent un entretien plus poussé que les autres types de cheveux. Il est par exemple intéressant d’utiliser des après shampoing qui vont venir nourrir en profondeur vos cheveux. De nouveaux, choisissez bien des produits les plus naturels possibles. Il existe pour cela des applications qui pourront donner un score à tous les produits pour le respect de votre peau et de l’environnement.

Des shampoings pour les adultes et pour les enfants

Il existe des produits adaptés pour les plus grands et pour les plus jeunes. Si vous cherchez des produits pour vos enfants, sachez qu’il existe des gammes de produits adaptés à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *