Pourquoi un agent comptable public devrait souscrire à une assurance ?

Vous êtes un agent comptable public et vous venez de prendre fonction dans un service étatique ? Pour assurer votre sécurité financière, et celle de vos biens, il est essentiel que vous souscriviez à une assurance comptable. Si vous ne savez quels intérêts vous avez à effectuer cette démarche, et que vous voulez le découvrir, alors cet article vous est destiné.

Les garanties de l’assurance

Si vous êtes un agent comptable et exercez dans la fonction publique, il est important que vous souscriviez à une assurance chez www.amf-sam.fr. En réalité, cette démarche vous met à l’abri des conséquences coûteuses qui peuvent vous être imposées seules, ou avec l’ensemble des autres comptables qui travaillent avec vous. L’assurance vous aide à mieux gérer tous les détails liés à vos services de comptabilité publique. Il s’agit par exemple :

  • des dépenses ;
  • des conservations de valeur ;
  • des détournements ;
  • l’usage de faux billet, etc.

Au-delà de tout ceci, l’assurance garantit votre protection sur ces diverses opérations. Elle vous couvre aussi en cas de dommage qui découlerait des crédits que vous devez percevoir chez les clients de l’entreprise. Et si vous êtes traduit en justice pour une faute liée à votre fonction, l’assurance vous rassure de sa protection judiciaire.

Autres offres de l’assurance

En dehors des nombreuses garanties dont l’assurance gratifie l’agent comptable, elle met également à sa disposition de nombreuses prestations personnalisées. Tout ceci dans le but de l’aider dans l’exécution de ses fonctions. Ainsi, dans le cas d’une détermination du budget indispensable à couvrir les fonctions du poste comptable avec les adjonctions qui lui sont liés ; chaque agent reçoit des conseils de la part du service d’assurance.

Si vous devez effectuer des requêtes de relevées gracieuses, l’assurance vous accompagnera dans tout le processus de la démarche administrative. Pour tout risque relatif à la Responsabilité Pécuniaire Personnelle, des partenaires spécialisés du service d’assurance seront à votre écoute. Et enfin, il faut notifier que l’assurance effectue régulièrement une mise à jour dans ses offres afin de les adapter au progrès du métier comptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *