Les meilleures activités de team building à Paris

Le team building est depuis quelques années très prisées par les entreprises afin de renforcer la cohésion des équipes. Activités sportives, cultures, logiques, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le succès est tel qu’il peut être maintenant difficile de choisir une activité tant l’offre offerte est importante. Voici quelques idées si vous souhaitez réaliser un team building sur Paris.

Quels que soient votre budget, vos envies ou votre entreprise, il y a toujours une activité à faire dans la région Parisienne. Voici les meilleures activités de Team Building  à faire à Paris

Le classique : l’Escape Game

Il existe de (très) nombreux Escape Game sur Paris et sa proche banlieue. Si vous ne connaissez pas, le principe est très simple. Vous êtes enfermés en petit groupe (4 personnes environ) dans une salle à thème (une cellule de prison, un bureau d’entreprise, …) et vous avez une heure pour sortir ! De nombreux indices sont cachés dans la salle et vous avez 60 minutes pour tous les trouver afin de pouvoir sortir.

On aime car ce jeu permet de voir comment se comporte les membres de votre équipe. Vous connaissez un collaborateur que vous trouvez plutôt calme et vous vous rendez compte qu’il peut se transformer en vrai meneur d’homme lors de ce jeu.

On aime moins la pression que peut ressentir les participants, justement car l’on sait que ce type d’activité en dit beaucoup sur notre gestion du stress. Cela peut donc se transformer en un moment stressant au lieu d’un moment de détente.

Le sportif : Du vélo !

Faire du vélo à Paris, quelle drôle d’idée… Mais vous pouvez quitter légèrement Paris pour vous retrouver dans de très beaux endroits propices à de belles randonnées en vélo. Par exemple, la forêt de Rambouillet se prêtera très bien à cette activité. Le vélo, à la fois sportif mais accessible à tous, permettra à tous les collègues de se retrouver dans un moment de détente en nature.

On aime la facilité de cette activité, ou il n’y a pas de stress. Et cela fait du bien de sortir un peu de Paris de temps en temps.

Le culturel, à la découverte de Paris

Avouons-le, nous n’avons jamais vraiment visité Paris avec un guide. Pourtant cette ville regorge d’histoires ! Cela peut être l’occasion de redécouvrir cette ville. Certaines entreprises proposent même des jeux de rôle dans Paris, afin d’allier un moment culturel avec un petit jeu entre collègues.

On aime le fait que cette activité soit ouverte à tous, et qu’elle diffère des teams building plus classiques

L’exotique, la création d’un parfum

Savez vous que vous pouvez faire un team building à Paris ou vous devrez, avec vos collaborateurs, composer un parfum qui deviendra (si vous le souhaitez), le parfum de votre entreprise. Ce team building s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Chacun possède un odorat différent et tous peuvent apporter leur avis et leur note afin de rendre ce parfum unique et délicieux.

On aime ce team building qui sera une vraie surprise pour vos collaborateurs. Et que tout le monde reparte avec un cadeau inoubliable. Ce team building va également favoriser l’esprit d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *