Le Shelter, système souple pour protéger vos solutions


Vous avez besoin rapidement de locaux techniques ou d’une protection pour vos équipements ? Connaissez vous la solution Shelter. Modulable, prix avantageux, conception rapide… Les avantages sont nombreux par rapport à la solution plus classique du conteneur maritime modifié. De quoi lui permettre de gagner des parts de marché ?

Définition d’un Shelter  

Shelter est un mot anglais pouvant être traduit par « abri » en français. Cependant, l’aspect est généralement similaire à un conteneur, bien que leur utilité soit différente.

Le Shelter va servir de couche de protection, aussi bien pour les équipements techniques que pour les hommes. Ainsi, vous pouvez vouloir protéger groupe électrogène afin qu’il puisse travailler dans des milieux humides grâce à un Shelter. De même, vous pouvez aménager des bureaux « mobiles », que vous déplacer en camion en fonction des projets, grâce également à un Shelter.

Les avantages d’un Shelter

Le Shelter à un énorme avantage, il est modulaire et s’adapte facilement à presque toutes les contraintes. Reprenons l’exemple d’un groupe moteur qu’il faut protéger pour une utilisation en milieu humide. Une solution sans Shelter serait d’acheter un groupe moteur en acier inoxydable, ce qui aurait un coup très important. Avec la solution Shelter, vous gardez votre moteur standard et vous n’avez plus qu’à lui offrir une protection.

Autre avantage, vous pouvez le moduler à l’infini ou presque. Mis à part pour le maritime, il est possible de choisir la longueur, la largeur, la hauteur ainsi que l’agencement.

Les Shelter sont également beaucoup moins chères que les solutions en conteneur maritime modifié. En partant d’une feuille blanche, il est possible de réduire les coûts d’environ 50% (par rapport au conteneur maritime modifié)

Vous pouvez additionner les Shelter afin de créer des locaux plus vastes. Vous voulez créer une mini usine pour un temps restreint et dans un environnement complexe ? Les Shelter peuvent être la solution.

Les Shelter sont facilement transportables, que cela soit en camion ou en bateau. Un simple camion gruté permet de les charger sur un camion pour les emmener dans leur prochain lieu d’utilisation.

Les différents types de Shelter

Il existe plusieurs catégories de Shelter, qui s’adapte à vos contraintes :

  • Les Shelter maritime
  • Les Shelter militaire
  • Les Shelter en kit
  • Les Shelter mécanosoudé

Voici quelques exemples d’application des Shelter :

  • Stockage d’archives avec l’option coupe-feu
  • Protection de groupes électrogènes ou groupes électriques
  • Shelter pour produits chimiques (stockage)
  • Stockage pour fret aérien
  • Shelter Ampirol, pour les camions équipé d’un bras articulé

Il existe de nombreuses autres possibilités de Shelter pouvant répondre à presque tous les besoins techniques.

Ou trouver des Shelter ?

Il est maintenant possible de trouver des Shelter répondant à vos contraintes techniques sans bouger de son canapé. Des sites internet se proposent pour vous accompagner dans le choix du Shelter le plus adapté à vos besoins, comme shelter-solution (voir le site)

De nombreuses entreprises du secteur ont également des agences dans les plus grandes villes françaises. Une recherche internet vous permettra de les trouver facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *