De la PLV éco-responsable et made in France.

Comment choisir le bon support ?

Le besoin de se faire remarquer dans les magasins et autres lieux de ventes se fait de plus ressentir. Pour cette raison les entreprises ont souvent recours à de la PLV en carton (Publicité sur le lieu de vente). La société Bikom, fabricant de PLV, a développé une gamme complète de présentoirs et autres supports de communication fabriqués à partir de carton 100% recyclé. De même cette matière première est également Made in France. En confiant la fabrication de vos PLV à Bikom shop vous avez la garantie d’une démarche éco-responsable. De l’éco-conception a tous les niveaux et cela démarre avec le bureau d’étude qui intègre dès le départ des notions de déchets, volume et transport.

  • La société Bikom propose :
    • Des totems en carton
    • Des arches et des podiums
    • Des box palettes
    • Des stop rayon
    • Des meuble magasin en carton

En quoi le choix du carton est un atout ?

Ce choix s’impose de lui-même, en effet la filière de recyclage est organisée depuis plusieurs décennies. Lorsqu’un magasin n’a plus besoin de votre présentoir en carton il suffit de le joindre aux nombreux emballages dans les compacteurs. Ce carton est effectivement recyclable de nombreuses fois comme un packaging en carton ou une caisse carton. La société Bikom a pris l’habitude de se fournir uniquement en France (Limoge et Anger) pour sa matière première. Ainsi il est facile de contrôler tout le process de fabrication et limite l’impact carbone.

La seconde solution pour réduire l’impact environnemental est tout simplement de réduire la production ou plutôt de fabriquer seulement ce qui est nécessaire. La société Bikom a développé une solution de web-to-print sur mesure qui permet de fabriquer en flux tendu et à la demande. Ainsi la fabrication se fait au fur et à mesure des besoins. Cela complète une offre de petite et moyenne série appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *