Comment gagner en visibilité sur Instagram ?

Si les followers ne s’intéressent pas à un contenu, les postes risqueront d’être relégués au dernier rang des flux. Les marques, qui ne sont pas stratégiques ou créatives dans leur affichage, disparaissent dans le bruit. Les conseils ci-dessous assurent qu’une marque ne subira pas les conséquences d’un mauvais algorithme, et en récoltera les bénéfices.

Être cohérent

Les grandes marques et les grandes entreprises postent en moyenne 1,5 fois par jour sur Instagram. Il est important de poster, de manière fréquente, mais on ne doit pas bombarder les utilisateurs de contenus. Après tout, rien n’est plus ennuyeux qu’une marque qui poste sans cesse. On doit faire un test pour trouver le chiffre magique qui convient à la marque et poster à l’extérieur. Il faut s’assurer également d’être cohérent dans le contenu posté. On doit penser à tout, tel que les légendes, les filtres, les angles, les couleurs et l’éclairage. Il faut développer une identité visuelle unique. Lorsque les utilisateurs verront les photos, ils reconnaîtront immédiatement la marque.

Se servir des hashtags

L’utilisation des hashtags est un moyen facile d’augmenter le nombre de suivis sur Instagram. Malheureusement, un grand nombre d’utilisateurs ne savent pas lesquels utiliser et comment les utiliser correctement. On doit penser à des mots-clés de base, qui se rapportent à la marque et au produit ou service offert. En essayant de cibler une région spécifique, il faut envisager également d’utiliser des hashtags spécifiques à un lieu. Parfois, il existe des utilisateurs qui sont toujours bloqués. Cependant, on peut trouver des programmes en ligne, permettant d’acheter des followers, qui sont une ressource utile. D’autres permettent d’entrer un hashtag lié à un message afin d’obtenir une liste des hashtags populaires et connexes.

Atteindre les influenceurs

Pour tricher un peu, on peut également obtenir de l’aide auprès des personnes influentes d’Instagram. 92 % des consommateurs font confiance aux individus plutôt qu’aux marques, même s’ils ne les connaissent pas personnellement. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de qualité et non de quantité. Un influenceur peut avoir trois millions d’adeptes. Mais si les adeptes ne correspondent pas à la personnalité d’acheteur, investir dans cet influenceur ne sera qu’une perte d’argent. On doit examiner également le taux d’engagement de l’influenceur. Un utilisateur peut avoir un million d’adeptes, correspondant à l’image d’acheteur. Mais si leurs messages ne suscitent pas beaucoup d’appréciations ou de commentaires, l’argent n’ira probablement pas très loin.

Publier un contenu unique et de qualité

Cela peut sembler évident, mais c’est maintenant plus crucial que jamais. Les marques ne peuvent plus s’en tirer, en publiant un contenu médiocre et non original. Pour se faire entendre avant tout le reste, il est essentiel de trouver une voix unique pour la marque. En quoi le contenu est-il différent de ce qui existe ailleurs ? En quoi diffère-t-il de celui des concurrents ? Il est important d’y réfléchir sérieusement. Par des photos ou des légendes, il faut trouver un moyen de faire ressortir la marque. On doit donner aux fidèles quelque chose qu’ils veulent partager, et leur montrer quelque chose qui leur donne envie de revenir.

Pour obtenir naturellement des followers sur Instagram, vous devez :

  • Optimiser votre profil
  • Publier régulièrement
  • Utiliser les bons hashtags
  • Retoucher vos photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *