Comment faire de la publicité de manière originale

Il est aujourd’hui très facile de faire de la publicité ciblée sur internet. Cependant, difficile de faire le buzz grâce à ce type de produit. Il existe d’autres solutions, plus classiques en apparence, qui permettent cependant de réaliser des campagnes de publicité beaucoup plus réussies. En matière de publicité, misez sur l’original !

Savoir créer du buzz

Vous avez peut-être entendu ces histoires d’étudiants ou de jeunes actifs qui ont retravaillé totalement leur CV à l’image du travail qu’ils souhaitaient obtenir. Ainsi, une jeune femme a réalisé un CV au couleur et au format du journal l’équipe. Cela lui a permit d’avoir un nombre incroyable de vu sur son CV, ce qui a débouché sur de nombreuses offres d’emploi !

On peut faire un parallèle entre une mise en avant d’un CV et une mise en avant d’un produit. Avoir une campagne créative, innovante et originale va permettre de démarquer votre produit aux yeux des potentiels clients.

Aller vers des affichages différents

Les abris de bus, les panneaux publicitaires le long de la route… Vous trouvez que ces publicités ne collent pas à l’image dynamique et originale de votre entreprise. Cela nous parait tout à fait normal. Il existe maintenant des affichages publicitaires plus élaborés permettant de mettre en place des visuels plus impressionnants ou au contraire plus fondus dans le paysage. Voici quelques exemples :

Habiller votre flotte de véhicules d’entreprise

Vous possédez une flotte de véhicules ? Sachez que ces derniers peuvent vous permettre de réaliser facilement de la publicité pour votre entreprise. Il existe maintenant des revêtements qui viennent se coller directement sur votre voiture sans abimer la peinture. Cela permettra à un grand nombre de personne de voir le nom de votre entreprise, sans forcément s’en rendre compte.

Un affichage sur Candélabre

Si vous souhaitez avoir une campagne d’affichage ciblée géographiquement, vous pouvez opter par exemple sur une campagne d’affichage sur candélabre. Comment cela fonctionne-t-il ? Vous pouvez trouver des partenaires qui vont vous imprimer de grands drapeau (par exemple sur ce site). Il vous suffit de donner le logo de votre entreprise ainsi que vos consignes, et ils se chargeront de vous proposer un visuel. Ces drapeaux seront ensuite installés sur les lampadaires d’une zone géographique donnée. Attention cependant à bien avoir l’accord de la municipalité.

Un habillage mural pour une visibilité maximale

Certains immeubles louent l’espace sur le coté afin de pouvoir afficher des visuels publicitaires de plusieurs dizaines de mètres. Imaginez cet immeuble le long du boulevard périphérique, avec le passage de plusieurs dizaines de milliers de véhicules par jour. Ces affichages gigantesques donnent une force à votre campagne publicitaire.

Un habillage sur mesure pour un magasin

Vous avez surement déjà vu des centaines de présentoirs avec le nom de la marque dessus, et bien sûr rempli uniquement de produit de ladite marque. Ces présentoirs permettent de mettre en valeur votre marque dans un grand magasin par exemple. Seul inconvénient, ce n’est pas très écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *