Comment diminuer au maximum ses frais bancaires ? Nos conseils

Pour une gestion optimale de ses finances, ouvrir un compte bancaire s’avère être une solution profitable, voir indispensable. Dans ce sens, les offres de services et les tarifications diffèrent d’une banque à une autre. Face aux nombreux frais liés à la gestion de votre compte, êtes-vous à la recherche des astuces permettant de les réduire? Découvrez ici quelques propositions. 

Opter pour une banque en ligne

Avec l’émancipation du digital, on constate l’émergence des banques en lignes. Si vous désirez avoir un compte bancaire économique avec des tarifs plus bas, l’idéal serait de choisir l’une de ces banques en lignes. Elles présentent en effet, des avantages non négligeables pour un service satisfaisant et sécurisant. Selon les statistiques, une banque en ligne peut vous faire économiser jusqu’à 200 euros. 

Une banque en ligne offre les mêmes services que les banques classiques. Le plus intéressant, c’est que vous aurez à payer, moins de frais supplémentaires liés à la gestion des comptes, aux cartes bancaires, aux déplacements et autres. Il est également possible d’ouvrir un compte pour son entreprise en choisissant la solution qui vous convient. 

Faire une comparaison des tarifs 

Pour la création de votre compte bancaire, le choix de la banque doit se faire sur la base de certains critères, comme la tarification. Bien évidemment, il faut héberger son compte dans l’institut financier, mais il est indéniable d’assumer les frais de gestion de compte. Pour économiser ces différents frais bancaires, vous avez la possibilité d’effectuer à l’origine une comparaison des tarifs. 

Cette méthode consiste à comparer les tarifs proposés par les différentes banques, afin de choisir celle qui correspond à vos besoins avec une tarification abordable. La comparaison peut se faire en ligne avec des outils de comparaison gratuitement disponible. Indépendants et fiables, ces outils vous permettront de faire un choix économique et de diminuer au maximum vos frais bancaires

Évitez les services payants inutiles 

En ouvrant votre compte dans une banque en ligne ou classique, les services payants pour la gestion sont multiples. Ainsi, il est important de vous désinscrire des services payants inutiles afin de réduire les frais bancaires prélevés. Cette démarche est ultra économique, en ce sens que certains services ne sont pas profitables. Comme services payants inutiles, il peut s’agir de :

  • l’alerte par SMS ;
  • la tenue de compte ;
  • la gestion et l’accompagnement via internet, etc. 

L’addiction de ces frais représente une dépense annuelle importante. L’idéal serait de les enlever de votre dossier pour économiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *