Comment se débarrasser d’un nid de guêpes

Les guêpes sont un dangereux insecte piqueur que vous ne voulez pas croiser près de vous ou de votre famille. Bien que nous ne recommandions pas à quiconque n’a pas d’expérience professionnelle en matière d’extermination des guêpes d’essayer, nous allons vous expliquer ici comment vous débarrasser d’un nid de guêpes sans vous faire piquer par ces insectes agressifs.

Quels sont les types de guêpes ?

Il existe plus de 9000 espèces de guêpes, mais seules neuf d’entre elles construisent des nids. Les autres sont des insectes solitaires qui ne dérangent pas les humains. Vous aurez très probablement

un problème avec les espèces suivantes :

Les guêpes jaunes : Les guêpes jaunes se distinguent des autres guêpes par leurs épais dard noirs. Leurs nids sont couverts et généralement construits dans des espaces comme les vides des murs ou les cavités dans le sol. Ils sont agressifs et ont tendance à piquer plusieurs fois, attaquant souvent en essaim.

Les frelons : les frelons sont bruns avec des rayures orange. Ils construisent des nids en papier, que l’on trouve souvent dans les troncs d’arbres et les cavités murales. Parfois, ils sont suspendus à une branche ou attachés à l’angle d’un bâtiment. Contrairement aux guêpes jaunes, les frelons, que l’on trouve ne sont pas agressifs, sauf s’ils sont menacés. Leur piqûre peut être très dangereuse. Ils ont également tendance à chasser d’autres insectes plus petits comme les abeilles qui demeures les insectes anti-frelon par excellence.

Qu’est-ce qui attire les guêpes ?

Nous savons tous que les fleurs, les fruits et les aliments sucrés attirent tous les insectes piqueurs, des abeilles aux guêpes en passant par tous les autres coléoptères pollinisateurs. Par exemple, si vous avez des arbres fruitiers dans votre jardin et que beaucoup d’entre eux finissent par tomber sur le sol, cela attirera certainement les guêpes. Un jardin de fleurs a le même effet pour les guêpes, qu’un plan d’eau calme, pour les oiseaux.

Les guêpes sont-elles dangereuses ?

Les guêpes “se mêlent généralement de leurs affaires” mais selon l’espèce, elles peuvent devenir agressives et territoriales en raison de divers facteurs. Parfois, il suffit de se trouver près d’elles. Contrairement aux abeilles, elles sont capables de piquer plusieurs fois. Même si vous n’êtes pas allergique à une piqûre de guêpe, vous pouvez être en danger de mort si elles attaquent.

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes sans se faire piquer ?

Si vous avez une expérience professionnelle dans l’élimination des nids de guêpes actifs, vous pouvez utiliser une ou plusieurs des méthodes suivantes.

  • Avec un spray pesticide: Vous pouvez acheter un pesticide pour tuer les guêpes dans votre supermarché local et suivre les instructions figurant sur la boîte. La pratique la plus courante consiste à pulvériser le pesticide dans l’ouverture du nid pendant environ 20 secondes. Si le nid est actif le jour suivant, répétez le processus. Une fois que toutes les guêpes sont mortes, vous pouvez abattre le nid.
  • Avec de la poussière insecticide. Si vous avez affaire à un nid au sol, la poussière insecticide peut s’avérer utile : Il suffit d’appliquer abondamment la poussière sur le nid, puis d’évacuer la zone. Laissez agir jusqu’à deux jours. Si le nid est toujours actif, répétez le processus.
  • Avec de la fumée : Si le nid se trouve sur une branche d’arbre ou dans un endroit éloigné de votre maison, vous pouvez également essayer d’allumer un feu sous le nid. La fumée s’élèvera et étouffera les guêpes, les obligeant à le quitter. Une fois qu’elles sont parties, vous pouvez abattre le nid en plongeant le nid dans l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *