Bien-être : voici comment accéder à la zen attitude en 3 étapes

Considérée comme une philosophie de vie, la zen attitude est un mode de vie qui pousse à embrasser l’harmonie et la sérénité. Ceci passe par le détachement des émotions et de l’environnement extérieur. Bien appliqué, elle pousse à un rétablissement de l’équilibre mental, émotionnel et physique. Notez que c’est une philosophie qui est justement en vogue ces dernières années et qu’on reconnait facilement à cause de la posture qu’elle impose pour avoir l’illumination intérieure. Mais, comment faire exactement pour y accéder à la détente si chère dans la zen attitude ? Nous vous donnons des réponses ici sur le sujet.

Commencez par vous focaliser sur le présent

S’il y a des choses qui créent facilement des tensions intérieures et abiment le quotidien, ce sont les événements passés, les mauvaises expériences qui entachent le bien-être de notre conscience. Avec la zen attitude, il faut plutôt apprendre à se départir de ces émotions et se centrer sur l’instant présent de sorte à se détacher du passé et du futur. C’est en quelque sorte, se donner les armes pour construire un être intérieur nouveau pour avancer sereinement. En réussissant cette étape, vous pourrez facilement vous détacher par exemple des nuisibles comme la colère, la tristesse et la peur.

Misez sur la respiration abdominale

En matière de zen attitude, les exercices de relation sont importants. Justement, parmi ces exercices, la respiration abdominale à une bonne place. En effet, vous réussirez facilement à vaincre tout stress en le pratiquant. D’ailleurs, la technique de la respiration abdominale est très simple et ne dure pas trop longtemps : en 5 minutes, vous pouvez rétablir l’équilibre.

En pratique, la respiration abdominale se résume à :

  • inspirer par le nez en gonflant le ventre ;
  • et à expirer par la bouche doucement.

N’oubliez pas que vous pouvez augmenter votre niveau de relaxation avec une pratique rigoureuse de cette technique. Découvrez d’autres moyens pour aller plus loin dans cette technique.

Aérez votre esprit !

Il faut reconnaitre que le monde aujourd’hui n’est pas de tout repos. Entre réseaux sociaux, travail, transport et obligations personnelles, il y a trop d’informations à gérer. En zen attitude, vous devez apprendre aussi à vous détacher de tout et aérer votre esprit. L’objectif est encore une fois de vivre l’instant présent sans s’encombrer, mais en redécouvrant les atouts de la nature et de votre environnement. Oubliez votre téléphone, déconnectez-vous des occupations stressantes et offrez-vous une petite balade par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *